#leforestski

Langue :
Francais
English

Ski de rando en Italie...

L'or blanc

Cette année, c'est en Italie que nous irons nous échapper, pour notre traditionnel "trip ski de rando" de fin de saison; direction Gressonney La Trinité, un fond de vallée typique et "préservé" du Val d'Aoste.

Une belle équipe, 100% Ancellus, et Alex, guide de haute montagne pour nous accompagner; La pluie du départ, nous fait douter de la qualité de notre séjour...mais, en prenant de l'altitude, l'or blanc s'offre à nous...quel spectacle au réveil, et quelle semaine: entre poudre et tempête de ciel bleu, on ne sait où donner de la tête: simplement magique!

Le premier jour ce sera accès aux couloirs par gravité, facile, juste histoire de "se gaver"...et quel plaisir!

Le lendemain, ça peut en faire raler certains...on décide d'employer les grands moyens, un petit coup de "ventilateur", pour atteindre simplement et rapidement les 4200m.

Pour la petite histoire, frayeur assurée, impossible de se poser à 4200m ce jour: un grand merci à Eole! Du coup, nous voilà parti pour une petite heure de peaux de phoques, un peu dur quand on ne s'y est pas conditionné, mais descente encore magique!

Mais comme l'ensemble du groupe est plutôt du genre "tétu"...le troisième jour on récidive, et là, quel spectacle, quelle descente, quelle journée! Sans doute une des plus belles balades en ski hors piste avec la descente sur Zermatt, et le retour sur Gressonney, via Saint Jacques. Sans oublier la pause déjeuner en fond de vallée. Et on sait bien qu'en Italie on mange bien!

Une vallée typique, une semaine magique...

Et au fait, on part où en 2016?


A trip to Gressonney...

Une envie, un projet?

Vous aussi vous avez des envies d'évasion, de ski de rando?

Alors, Alex, guide de haute montagne est là pour vous accompagner...

Guide

Vous aussi vous voulez skiez des pentes vierges?

Alors, Le Forest, gîtes et chambres d'hôtes est là pour vous accueillir...

Le Forest

Retour aux articles

Retour en haut
Navigation Menu